Charte d’utilisation

La présente charte définit les modalités d’utilisation du site http:///www.the3p.fr.

Le site permet la consultation en ligne d’informations et de ressources sur l’éducation thérapeutique du patient atteint de maladie hémorragique rare et de son entourage.

Accès en ligne

Le site est accessible librement aux professionnels investis dans des projets en ETP et aux patients/parents ressources.
Il ne requiert un identifiant que lorsque l’utilisateur du site souhaite mettre en commun, c’est-à-dire sur le site une expérience, un travail (communication, outil, animation d’atelier, etc.) ou un projet.

Droits de propriété intellectuelle

  1. En dehors de la rubrique BOÎTE À OUTILS — OUTILS PEDAGOGIQUESPARTAGE D’EXPERIENCE, CONDUCTEURS PEDAGOGIQUES — tous les documents sur ce site sont utilisables sous réserve de la citation du nom du document, de la date de consultation et de la source : exemple
    Compétences et objectifs contributifs – Hémophilie sévère, Disponible en ligne
    http://www.the3p.fr, consulté le 14 juin 2016.
  2. Pour les sous-rubriques CONDUCTEURS PEDAGOGIQUES et OUTILS PEDAGOGIQUES, afin de préserver la propriété intellectuelle des auteurs qui ont eu l’amabilité de partager leurs documents, les auteurs sont invités à définir préalablement le type d’usage qu’ils souhaitent autoriser :
    Sigles définissant les usages (issus de Creative Commons – organisation à but non lucratif et ayant pour but d’encourager de manière simple et licite la circulation des œuvres)

icon-license-by-attribution-mention-de-lauteur-green — Attribution : c’est-à-dire citer la signature de l’auteur initial
icon-license-Pas-de-modification-green — Pas de modification possible du document
icon-license-pas-dutilisation-commerciale-green — Pas d’utilisation commerciale (interdiction de tirer un profit commercial sans autorisation de l’auteur ; seul l’auteur se réserve l’exclusivité des droits d’exploitation commerciale ou de leur cession)
icon-license-partage-dans-les-memes-conditions-green — Partage dans les mêmes conditions (dans le cas d’un nouveau partage : obligation de rediffuser selon la même licence)