Analyses de besoins
Accédez aux résultats de recueil de besoins exprimés par les patients, leurs proches et les soignants. Les besoins sont dits « éducatifs » dès lors qu’une intervention facilitant l’apprentissage permet de les combler.

Hémophilie

  • Novais T, Duclos A, Varin R, Lopez I and Chamouard V. Treatement-related knowledge and skills of patients with haemophilia and their informal caregivers. Int J Clin Pharm 2016, 38 ; issue 1: 61-69.
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  • Lane SJ, Walker I, Chan AK, Heddle NM, Poon MC, Minuk L, Jardine L, Arnold E, Sholapur N and Webert E. Treatment decision-making among Canadian youth with severe haemophilia : a qualitative approach. Haemophilia 2015, 21 : 180-189.
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  • Arnold E, Lane S, Webert KE, Chan A, Walker I, Tufts J, Rubin S , Poon MC and Heddle NM. What should men living with haemophilia need to know ? The perspectives of Canadian men with haemophilia. Haemophilia 2014, 20 : 219-225.
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  • Novais T. Elaboration d’un référentiel de compétences pharmaceutiques après évaluation préalable des besoins éducatifs des patients atteints d’hémophilie et leurs aidants naturels.Thèse de doctorat en pharmacie, 24 novembre 2014, Université Claude Bernard Lyon.
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Hémophilie mineure

  • Production du groupe de travail THE3P à partir de 3 focus group menés entre juin et septembre 2013 (deux focus patients hémophiles mineurs/entourage, un focus mixte soignants et patients hémophiles mineurs/entourage)
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  • Nilson J, Schachter C, Mulder K, Hahn M, Steele M, Hilliard P and Jarock C. A qualitative study idenitifying the knowledge, attitudes and behaviours of young men with mild haemophilia. Haemophilia 2012, 18 : e120-e125.
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